OBLIQUE’ |Cycle 1 | ATTRACTEUR ETRANGE

Ensemble Regards avec Compagnie Vahram Zaryan

PERFORMANCE – MUSIQUE CONTEMPORAINE
Librement inspiré de poèmes de Frédéric PARCHEMINIER

Le Jeudi 23 Novembre à 20h
Atelier du Plateau, 5 rue du Plateau, 75019 PARIS

Oblique Cycle 1 est une œuvre essentiellement performative et sonore.

A l’origine du projet, Vahram Zaryan, chorégraphe et performer, a proposé à un groupe d’artistes le thème de l’ « Oblique ». Frédéric Parcheminier a alors écrit les textes, Vincent Trollet une musique originale pour un accordéon à quarts de ton avec dispositif électroacoustique. Vahram Zaryan en collaboration avec le compositeur Vincent Trollet ont mis en scène un quatuor composé de deux musiciens, d’un performer et un acrobate aérien.

La performance Oblique Cycle 1 nous invite à parcourir un chemin intérieur : l’idée fixe, le trouble et la tentation. Sur la scène, leurs inclinations et déséquilibres provoquent une cohabitation inattendue : attracteur étrange, oblique sensible, aller, le bal des ondes. Ainsi, le corps, le son et les mots, s’associent et se rencontrent pour faire naître un dialogue entre les arts.

La Compagnie Vahram Zaryan crée des spectacles de mime contemporain et des performances en France et à l’étranger. L’Ensemble Regards est un ensemble de musique contemporaine. Oblique Cycle 1, soutenu par Est Nova Production, est le fruit du rapprochement de ces deux structures avec une préoccupation commune, la recherche et la création interdisciplinaire.

Musique: Vincent TROLLET
Mise en scène et scénographie: Vahram ZARYAN
Informatique musicale: Hiromi WATANABE
Vidéo: Auguste DIAZ
Lumière: Loïc SAMSON
Conseil dramaturgique : Laurent MUHLEISEN
Collaborations artistiques : Karen HAKOBIAN

Avec: Pauline NADOULEK, Jérôme AUBERT (acrobates aériens), Vahram ZARYAN (performer, mime contemporain) Jean-Etienne SOTTY (musicien, accordéoniste), Hiromi WATANABE (musicienne, électro-acoustique)

Production: Cie Vahram Zaryan, Est’ Nova Production.
Coproductions: Atelier du Plateau à Paris (Scène Nationale de Quartier)
Partenariats: Ensemble Regards

OBLIQUE’ Cycle 1 est soutenu par la DRAC Ile-de-France, La Ville de Paris, Spedidam, Sacem, Le FCM, Institut Martin Luther. Avec l’aide d’Arcadi Île-de-France, dans le cadre des Plateaux solidaires.