Semaine du Son à Pau

Le Conservatoire à Rayonnement Départemental Pau Béarn Pyrénées, la Médiathèque Intercommunale André Labarrère, l’Ensemble REGARDS et la Compagnie Vahram Zaryan participent en 2019 à la seizième édition  de la Semaine du son, du 21 janvier au 03 février 2019. 

La Semaine du Son sensibilise le public et tous les acteurs de la société à l’importance des sons et de la qualité de notre environnement sonore. A Pau, elle sera l’occasion de trois rendez-vous pour faire découvrir au public un visage peu connu de la musique, celle de la musique en scène .

 Le jeudi  31 janvier à 19h, les élèves du Conservatoire à Rayonnement  Départemental Pau-Béarn-Pyrénées participeront à un concert autour de la figure du compositeur Mauricio Kagel qui dans son parcours est passé délibérément de la musique sur scène à la musique en scène. Une œuvre du compositeur Vincent Trollet intitulée Figura 3 pour clarinette sera jouée par les élèves avec la collaboration de Victor Huguenin.

Figura 3 est une co-commande de l’Ensemble Regards et de la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées  avec le soutien de la SACEM.

  Le vendredi 01 février à 18h, à la Médiathèque Intercommunale André Labarrère, un temps de rencontre permettra de faire découvrir  le processus de création du spectacle Oblique Cycle 2, Trouble langage. Vincent Trollet et  Vahram Zaryan croiseront leur expérience artistique avec Romain Baudoin sur leur rapport  à la musique occitane et au spectacle vivant. Des extraits musicaux et scéniques seront présentés durant cette rencontre.

Avec Romain Baudoin, Vahram Zaryan, Vincent Trollet.

    Le samedi 2 février à 14h, le concert- spectacle « Musique en scène » présenté par l’Ensemble REGARDS à l’Auditorium de la Médiathèque André Labarrère dévoileront  par un dispositif scénique  et sonore trois œuvres écrites par Hiromi Watanabe, Mauricio Kagel et Pierre Jodlowski.

Avec les musiciens de l’Ensemble Regards : Kanae Misobuchi (Soprano), Jean-Jacques Godron (Clarinette), Victor Huguenin (RIM).

Le concert est réalisé avec le soutien de la SACEM, de la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées ainsi qu’avec l’aide du studio EOLE.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *