Elodie GAUDET

531513_536251149741739_1962776448_nAltiste exploratrice, formée à la Haute Ecole de Musique de Genève par Nobuko Imai, Elodie Gaudet complète sa formation auprès de Miguel Da Silva et Garth Knox et s’’ouvre à d’’autres approches.

Attirée par la musique ancienne, elle participe à des académies ( Jeune orchestre atlantique, Académie Européenne de Vannes) travaillant notamment avec Stéphanie Paulet et Bruno Cocset. Elle se plonge également dans l’improvisation et la musique expérimentale, elle rejoint l’Onceim ( Orchestre National de création, expérimentation et d’improvisation musicale) et l’ensemble Hodos. La création et les projets pluridisciplinaires sont au coœeur de ses intérêts. Elle est membre de l’ensemble Links. Elle crée en 2012 le quatuor Europa focalisé sur la musique du XXIè siècle. Suite à sa participation à l’’Académie de Lucerne encadrée par les solistes de l’’ntercontemporain, elle a eu la chance de les rejoindre pour deux tournées dirigés par P.Boulez, A.Altinoglu.

Curieuse et interpellée par les prestations du Klangforum, elle effectue actuellement un 3ème cycle, Postgrad in performance practise in contemporary music, à Graz en Autriche avec les membres du Klangforum.

Passionnée par la transmission, elle enseigne au CRD de Clamart.