Charlotte Vergnes débute le violon à l’âge de huit ans. Elle intègre le CNR de Toulouse dans la classe de Nina Likht puis de Blagoja Dimcevski où elle y obtient ses prix de violon et de musique de chambre.
Elle poursuit ses études au CNR de Boulogne-Billancourt dans la classe de Maryvonne Le Dizès puis de Christophe Poiget.
Elle est admise au CNSMD de Lyon en 2008 dans la classe de Marie Charvet, Nicolas Gourbeix et Claire Bernard et elle y obtient son diplôme de Master en juin 2012.
En 2010 elle participe à deux tournées du Gustav Mahler Jugendorchester sous la direction de chefs tels que Herbert Blomstedt ou Antonio Pappano.
Durant ces études et lors de stages, Charlotte bénéficie des enseignements de personnalités telles qu’Ivry Gitlis, Hagai Shaham, Paavali Jumppanen, Marc Danel…
Charlotte se produit régulièrement en soliste, en musique de chambre, particulièrement en duo violon piano avec le pianiste Pierre Cavion ou dans différents orchestres tels que l’Orchestre National de France, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Opéra National de Lyon, l’Orchestre de l’Opéra théâtre de Saint Etienne…
Elle est, depuis juin 2013, violoniste titulaire à l’OLC, Ochestre des Lauréats du Conservatoire.
Elle obtient en juin 2014 le prix Peyras au concours de violon Marie Cantagrill.