Née en 1992, Juliette Adam commence la musique au conservatoire de Reims, puis poursuit son parcours musical certifié d’un DEM (diplôme d’études musicales) à Paris. Admise au CNSM de Paris (conservatoire national supérieur de musique) en 2013, elle est actuellement en classe de clarinette avec Philippe Berrod et Arnaud Leroy et en clarinette basse avec Alain Billard.
Passionnée par la musique de chambre, Juliette Adam s’est rapidement intéressée au répertoire du trio d’anches, elle obtient ainsi avec son ensemble le prix Jeunes Talents aux Flâneries Musicales de Reims en 2011, et se produit dans le cadre du festival. Juliette s’investit dans de nombreuses formations. Elle se produit en sonate avec piano, dans des sérénades pour vents, en quintette à vents, mais aussi avec quatuor à cordes, comme le quintette de Mozart aux concerts Jeunes Talents.
Juliette Adam collabore aussi dans des orchestres sur Paris, comme l’orchestre Pasdeloup avec lequel elle a joué à Pleyel, au Châtelet, ou bien l’orchestre de musique de film le SPO (sinfonia pop orchestra), notamment dans un concert pour Pixar au Palais des congrès. Elle collabore aussi avec l’ensemble contemporain « regards ».
Juliette participe à plusieurs projets transdisciplinaires aussi bien avec des danseurs qu’avec des circassiens. Elle est actuellement en tournée avec le spectacle de la compagnie par terre « bal.exe », danse hip-hop sur le quintette avec clarinette de Brahms.
Elle reste ouverte sur d’autres styles musicaux, elle suit actuellement les cours d’improvisation générative et de théâtre instrumental au conservatoire, et fait partie d’un groupe de musique des Balkans et de musique klezmer depuis 2010 sur Reims.
La musique est pour Juliette un partage, d’où son investissement en musique de chambre et en orchestre, mais c’est aussi pour elle un moyen de communication qui peut entrer en communion avec d’autres arts, d’où son intérêt pour les projets transdisciplinaires.