L’altiste serbe Vladimir Perčević débute la musique à l’âge de six ans à l’Ecole pour Jeunes Talents de Cuprija, Serbie. Il remporte alors de nombreux prix pour les jeunes et en 2002 il remporte le 1er prix du concours national des jeunes altistes à Belgrade. L’année suivante il est admis à la Faculté des Arts de Belgrade dans la classe de Dejan Mladjenovic. Après avoir reçu son diplôme de Master à l’Université de Belgrade, Vladimir est invité par le célèbre altiste et professeur Gérard Caussé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il finit ses études de Master avec la mention très bien à l’unanimité. Vladimir se perfectionne et intègre les études de 3ème cycle au CNSM de Paris dans la classe de Hae-Sun Kang.
Au cours de son développement musical, Vladimir s’inspire en travaillant aux côtés d’artistes tels que Gérard Caussé, Wilfried Strehle, Björn Sjögren, Tasso Adamopulos, Antoine Tamestit, Jean Sulem, Atar Arad …
Vladimir est également passionné par la musique contemporaine. Il participe à des projets de l’IRCAM, collabore avec plusieurs jeunes compositeurs et reçoit des conseils de compositeurs confirmés tels que George Benjamin, Bruno Mantovani et Gérard Pesson.
Il est invité aux nombreux festivals parmi lesquels Festival d’Auvers-sur-Oise, « La Folle Journée au Japon », « ManiFeste » de Paris, festival Messiaen au pays da la Meije, festival « BEMUS » de Belgrade, festival « Musique à la Cour » de Solliès-Pont, festival « Aspects des musiques d’aujourd’hui »… Il se produit en soliste et en musique de chambre dans les salles comme « Cite de la musique » de Paris, au « Teatro de Caja Duero » de Salamanca, dans la salle « Kolarac » à Belgrade, à l’Académie des Arts et des Sciences de Serbie, au Théâtre national à Belgrade ainsi que dans les salles les plus importantes en Serbie. Il se produit également en France, Grèce, Espagne, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Hongrie, Slovaquie et Japon. Il fait des enregistrements pour la radio et la télévision (Radio Belgrade, RTS).
Il est boursier de la fondation Meyer, du Gouvernement français et de l’ambassade française à Belgrade et il est lauréat de la Fondation d’entreprise Banque Populaire.
En musique de chambre il se produit régulièrement avec la pianiste Sanja Bizjak.
Vladimir joue sur un magnifique alto de G. Guadagnini prêté par la Fondation Zilber/Rampal.