Quinzaine Culturelle du Pérou en France – Quipu 2021

 

L’ensemble est partenaire de la Quinzaine Culturelle du Pérou en France – Quipu 2021. Nous aurons le plaisir de donner deux concerts Interlight – Harawi et InterLight-Death of light avec trois créations.

INTERLIGHT-HARAWI
Concert
Vendredi 26 novembre 2022 à 20 heures
Atelier de la Main d’or, 9 passage de la Main d’or, 75011 Paris
Réservation obligatoire : ensembleregards.admi@gmail.com / entrée libre

Dans un programme pour voix et piano intitulé  Interlight – Harawi, Maya Villanueva, chanteuse franco-péruvienne et Fernando Valcarcel, mettront en lumière une lignée de compositeurs péruviens, les Valcarcel(s). Ils interpréteront des mélodies composées par plusieurs membres de cette famille : Teodoro, Edgar, Fernando Valcarcel. A travers ce florilège de mélodies peu connues en France, le public sera convié à une invitation au voyage dans le Pérou, un pays à la fois mystérieux et marquant par ses racines culturelles. Aussi, soucieux d’accorder une place aux compositeurs dans la création musicale d’aujourd’hui, l’ensemble Regards a commandé une nouvelle œuvre à Vincent Trollet qui a une passion pour la poésie contemporaine et l’écriture pour la voix. Pour sa composition, Vincent Trollet a pris quelques-uns des poèmes qui constituent le recueil « Aire de jeux » du poète grec Yorgos Alisanoglou.

Programme : VALCARCEL Theodoro & Edgard & Fernando, DEBUSSY Claude, MESSIAEN Olivier, TROLLET Vincent (CMF)

CMF : création mondiale française avec le soutien de la SACEM

INTERLIGHT – DEATH OF LIGHT
Concert
Samedi 27 novembre 2021 à 20 heures
Auditorium de la Cité internationale des arts, 18 Rue de l’Hôtel de ville, 75004 Paris
Réservation : ensembleregards.admi@gmail.com / entrée libre

L’ensemble Regards a conçu le programme Interlight-Death of light autour du compositeur britannique Jonathan Harvey qui s’est éteint en 2012. Œuvre majeure du compositeur,  Death of Light, Light of Death  a comme point de départ une inspiration picturale, le Retable d’Issenheim de Grünewald exposé au Musée d’Unterlinden à Colmar en France. Il sera aussi question d’un héritage plus ancien, celui renvoyant aux réminiscences des musiques médiévales européennes, avec Chant, une œuvre écrite pour l’alto parce Jonathan Harvey.  Deux commandes de l’ensemble Regards, l’une à Fernando Valcarcel et l’autre Vincent Trollet viendront compléter ce programme.

Programme : HARVEY Jonathan, BERIO Luciano, Fernando VALVARCEL (CMF), TROLLET Vincent (CMF)

*CMF : création mondiale française.

Avec Marie Ythier, Pauline Klaus, Elodie Gaudet, Constance Luzzati, Sylvain Devaux, Maya Villanueva, Fernando Valcarcel, Juan Arroyo, Vincent Trollet.

Ces deux concerts sont soutenus par la SACEM, la SPEDIDAM, l’Ambassade du Pérou en France,  la Fondation Tissier GrandPierre et avec la collaboration d’Est Nova Production.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *