Florentin Ginot

Florentin Ginot

Il obtient en 2012 son DNSPM au Pôle Supérieur Seine-Saint-Denis dans la classe de Jean-Christophe Deleforge, où il pratique par ailleurs la musique ancienne à travers le violone. Il poursuit actuellement un cursus de master d’interprète au CNSM de Paris dans la classe de Jean-Paul Celea. Il a pu travailler avec des personnalités comme Kaija Saariaho, Joëlle Léandre ou Frédéric Stochl. La bourse de l’Association des amis du Royaume de la Musique et de la fondation Raynaud-Zurfluh lui ont été attribuées en 2009.

Son parcours l’a amené à se produire en soliste avec Martin Matalon dans sa Trame XI pour contrebasse et ensemble et dans plusieurs concertos pour contrebasse et orchestre. Il joue régulièrement avec l’Ensemble Modern (Francfort), l’Itinéraire et l’ensemble Aleph, et lors de plusieurs concerts avec l’IRCAM, la Muse en Circuit et l’Ensemble Intercontemporain. En musique de chambre il se produit avec l’Ensemble Nigella, la compagnie de danse d’Alban Richard ou encore le pianiste Paolo Rigutto en répertoire romantique et moderne.

Il enseigne depuis septembre 2013 au CRR d’Aubervilliers-La Courneuve.

Il diversifie aujourd’hui ses expériences autour de la création contemporaine, à travers l’improvisation et la collaboration avec les compositeurs actuels : Helmut Lachenmann, Martin Matalon, Kaija Saariaho, Aurélio Edler-Copes… ainsi qu’avec d’autres arts tels que la danse, le théâtre et le cirque contemporain en menant des projets de création transversaux. Depuis 2012 il se produit en duo avec la pianiste Michelle Agnès, et joue en solo et en duo en Italie, Autriche, Espagne, Royaume-Uni et Allemagne.

Il est soutenu dans ses projets par le Mécénat Musical Société Générale et enregistrera en 2014 un CD dans la collection « Jeunes Solistes » de la Fondation Meyer.

http://www.florentinginot.com