Kostia Bourreau

Kostia BOURREAUOriginaire de Tours, Kostia BOURREAU débute très tôt l’apprentissage de la musique, d’abord par le piano, avant de s’orienter vers le cor, ce qui le mènera quelques années plus tard à obtenir son DFS du CNSM de Paris, dans la classe d’André Cazalet.
Ses années passées au conservatoire lui ont permis de s’initier aux ondes Martenot avec V. Hartmann-Claverie, au gamelan javanais avec G.Delebarre ou encore de participer aux ateliers jazz&musiques improvisées avec G.Ferris.
Il bénéficie également des conseils de J.McManama ou encore M.Bourgue pour la musique de chambre.

Corniste free-lance, il est régulièrement invité pas les principaux orchestres français, à déjà eu la chance de travailler sous la baguette de chefs prestigieux : P. Boulez, S.Bychkov, M.W Chung, V.Gergiev, E.P Salonen…de se produire dans les plus belles salles : Carnegie Hall de New York, Musikverein de Vienne, KKL de Lucerne, Concertgebouw d’Amsterdam…et de participer à de nombeux festivals : Festival de Verbier, Flâneries musicales de Reims, Festival de Pâques de Deauville…

Son engagement pour la musique et la création contemporaine l’ont amené a participer en 2005&2007 à l’académie du Festival de Lucerne, encadré par les musiciens de l’Ensemble Intercontemporain.
Outre Pierre Boulez, il a également travaillé et joué sous la direction de spécialistes du répertoire du XXe siècle : P. Eötvös, M.Gielen, H.Holliger, S.Mälkki…
En janvier 2014, il crée la pièce Isis et Osiris de Jacques Lenot, pour septuor à vents et dispositif électronique, commande de l’IRCAM.

Musicien polyvalent et éclectique, il a collaboré avec de nombreux artistes, que ce soit dans le domaine du jazz, théâtre, musiques actuelles, comédies musicales, pop, rock : Jérôme Savary, Médéric Collignon, Stanislas, Le Sacre du Tympan, Dick Annegarn, M83…