Judith PEEL a étudié le hautbois auprès de Jean-Claude Jaboulay au CRR de Paris, et d’Hélène Devilleneuve au conservatoire Hector Berlioz avant de partir se perfectionner en Suisse auprès de Jean-Louis Capezzali à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, où elle obtient deux masters d’interprétation et d’orchestre.
Ses collaborations avec différents orchestres comme l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, le Gstaad Festival Orchestra, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, le Biel Sinfonieorchester, la Philharmonie der Animato Stiftung, le Summer Academy Orchestra of Collegium Musicum in Schloss Pommersfelden, l’Orchestre Français des Jeunes, le Wiener Jeunesse Orchester, l’ont amenée à jouer dans plusieurs salles prestigieuses telles que le Royal Albert Hall à Londres, le Konzerthaus à Berlin, le Konzerthaus à Vienne, le Smetana Hall de Pragues, le Reduta hall à Bratislava, la Mozarteum de Salzburg, Stefaniensaal à Graz, Kulturcasino Bern, la salle Pleyel, le Théâtre des Champs Elysées sous la baguette de Mikko Franck, Neeme Järvi, Leonid Grin, Tom Koopman, Christian Zacharias, Myung-Whun Chung, Thierry Fischer, Dennis Russel Davies, Kwamé Ryan…
Elle est également passionnée de musique de chambre et de musique contemporaine, qu’elle étudie d’abord dans la classe de Paul Meyer et Eric Le Sage à Paris, puis auprès de José-Daniel Castellon et William Blank à Lausanne. Elle a ainsi l’occasion de se produire au festival de Sion avec Maxim Vengerov et la Yehudi Menuhin Academy, ainsi qu’au festival de Gstaad et de participer à diverses créations en Suisse et en France.