Originaire de Tours, Kostia BOURREAU débute très tôt l’apprentissage de la musique, d’abord par le piano, avant de s’orienter vers le cor, ce qui le mènera quelques années plus tard à obtenir son DFS du CNSM de Paris, dans la classe d’André Cazalet.
Ses années passées au conservatoire lui ont permis de s’initier aux ondes Martenot avec V. Hartmann-Claverie, au gamelan javanais avec G.Delebarre ou encore de participer aux ateliers jazz&musiques improvisées avec G.Ferris.
Il bénéficie également des conseils de J.McManama ou encore M.Bourgue pour la musique de chambre.
Corniste free-lance, il est régulièrement invité pas les principaux orchestres français, à déjà eu la chance de travailler sous la baguette de chefs prestigieux : P. Boulez, S.Bychkov, M.W Chung, V.Gergiev, E.P Salonen…de se produire dans les plus belles salles : Carnegie Hall de New York, Musikverein de Vienne, KKL de Lucerne, Concertgebouw d’Amsterdam…et de participer à de nombeux festivals : Festival de Verbier, Flâneries musicales de Reims, Festival de Pâques de Deauville…
Son engagement pour la musique et la création contemporaine l’ont amené a participer en 2005&2007 à l’académie du Festival de Lucerne, encadré par les musiciens de l’Ensemble Intercontemporain.
Outre Pierre Boulez, il a également travaillé et joué sous la direction de spécialistes du répertoire du XXe siècle : P. Eötvös, M.Gielen, H.Holliger, S.Mälkki…
En janvier 2014, il crée la pièce Isis et Osiris de Jacques Lenot, pour septuor à vents et dispositif électronique, commande de l’IRCAM.
Musicien polyvalent et éclectique, il a collaboré avec de nombreux artistes, que ce soit dans le domaine du jazz, théâtre, musiques actuelles, comédies musicales, pop, rock : Jérôme Savary, Médéric Collignon, Stanislas, Le Sacre du Tympan, Dick Annegarn, M83…